Contact agence
5 +1 raisons pour créer son blog personnel

Ceux qui nous suivent depuis longtemps savent que chez Pullseo, nous militons pour la mise en place d’une stratégie de contenu et souvent d’un blog. Histoire de mettre les choses au clair : le blog est un outil de la stratégie de contenu et non l’inverse.
Maintenant que cela est dit, un blog personnel est idéal en complément d’un blog professionnel. Le premier n’empêche pas le second et vice versa, bien au contraire.

1. Faire du personnal Branding

personal branding
On en à déjà parlé sur ce blog, le branding personnel est tendance et permet de faire valoir son expertise dans son domaine de prédilection. La visibilité que vous gagnez à titre personnel viendra asseoir l’expertise au sein de votre société.
Ensuite, vous avez peut-être des raisons (ou une envie ?) de devenir célèbre. Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : lancez-vous !
Nota : vous pouvez aussi faire le choix de publier sous un pseudo et de rester anonyme

2. Etre plus libre

Loin de moi la pensée que votre patron viendrait censurer la moitié de chacune de vos phrases… mais sur un blog professionnel, on s’oblige parfois à une certaine auto-censure / retenue (rayez la mention inutile).
Sur un blog personnel, vous êtes 100% libre d’utiliser le ton et les mots que vous souhaitez. Les critiques s’amasseront peut-être en commentaires mais vous aurez pu exprimer votre point de vue exactement comme vous le souhaitiez.

3. Tester

test
Avoir son propre blog permet également de réaliser des tests. Non je ne parle pas forcement de tests SEO mais de tester toutes sortes de choses : interfaces graphiques, types d’articles, style de rédaction, sujets, widgets…
Sur votre blog, c’est vous le patron ! Vous pouvez faire ce que vous voulez.

4. Améliorer son style

« C’est en forgeant que l’on devient forgeron » et c’est donc en bloggant qu’on devient bloggeur. Lorsque vous relirez vos premiers billets, certaines constructions et tournures de phrases vous paraîtront issues d’un autre temps !
Tout le monde n’a pas la fibre d’un rédacteur mais plus vous rédigerez, meilleures seront vos publications.

5. Faire valoir son expertise… dans un autre domaine

guitare
Peut-être avez-vous des passions différentes de votre travail. Vous pouvez parfaitement créer un blog qui relate votre passion pour l’élevage des yacks dans les Pyréeens ou votre passion pour le air biniou.
Nota : seuls les SEO ouvrent des blogs personnels sur le SEO…

+1. Arrondir ses fins de mois

Ce dernier point bonus va de pair avec le développement des articles sponsorisés. La demande est croissante avec le temps et il y a fort à parier que, selon votre thématique, certains annonceurs viendront frapper à votre porte remplir votre formulaire de contact pour la mise en place de partenariats.
Suite à cet article, qui peut encore rester perplexe face à la nécessité d’ouvrir d’un blog personnel ?
Source : fredzone – iconfinder

Cet article a 0 commentaires

  1. Je rajouterai une raison de plus de créer son site/blog, c’est devenu super simple avec WordPress ! 😉

  2. Oui, le blog est devenu un outil magique, plus ou moins sophistiqué et accessible selon les besoins des personnes.
    Pour moi les deux points clés sont le ciblage et la gestion du temps. Il faut être certain d’avoir quelque jour à raconter régulièrement sur la durée.

Laisser un commentaire

Fermer le menu