11 Août 2011

Twitter se transforme en Facebook

E-marketing et réseaux sociaux, Réseaux sociaux, Veille & nouveautés de l'agence Pullseo Aucun commentaire

Le réseau social Twitter vient d’annoncer plusieurs nouvelles fonctionnalités destinées à lui faire rester dans la course face à ses concurrents, et notamment Google + et Facebook. Quitte à se rapprocher du fonctionnement de ce dernier.

C’était une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs de Twitter : ils peuvent désormais rattacher une photo à un tweet.

Facebook et Google + permettent cela depuis longtemps déjà, et Twitter ne pouvait pas passer à côté. Un coup dur pour les différents services de partage d’image sur Twitter qui se sont développés ces dernières années.

Plus récemment, c’est un onglet “ Activité “ qui a vu le jour sur la célèbre plateforme de micro-blogging. Encore réservée à quelques utilisateurs privilégiés, cette fonctionnalité permet, à l’image du newsfeed Facebook, de voir l’activité de vos amis.

Il est donc possible de visualiser les derniers retweets, vos nouveaux followers, les personnes qui ont mis un de vos tweet en favoris ou vous ont ajouté dans une liste, etc.

Tout cela est très proche de ce que propose Facebook, et il est clair que Twitter cherche aujourd’hui à rendre son service plus accessible au grand public. L’entreprise essaye de faire venir les internautes sur son service plutôt que sur une plateforme de son éco-système d’applications développées par des tiers. Certainement pour commencer (enfin) à monétiser son audience

En attendant, Twitpic, un des principaux services de partage de photos sur Twitter, vient de réagir en lançant son concurrent de Twitter : Heello. Comme si vous ne perdiez pas déjà assez votre temps sur les réseaux sociaux…

Aucun commentaire pour “Twitter se transforme en Facebook”

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.