21 Fév 2012

Tournage d’un clip pour l’AFSJR

E-marketing et réseaux sociaux, Nos clients de l'agence Pullseo Aucun commentaire

Samedi dernier, les reimois ont eu la surprise de voir des personnes en pyjama défiler dans les rues…mais c’était pour la bonne cause. En effet, le tournage d’un clip, avec la participation de Yohann DINIZ, a eu lieu pour l’AFSJR.

Le tournage du clip

Pour faire connaître le Syndrome des Jambes sans Repos, l’AFSJR (Association Française contre le Syndrome des Jambes sans Repos) a décidé de mettre en place plusieurs opérations de communication. Ainsi, en plus d’opérations webmarketing gérées par Pullseo et d’une stratégie de relation presse elaborée par Oxygen, l’AFSJR a fait appel à ViaStoria, société de production audiovisuelle, pour tourner un clip.

Ce dernier a pu être réalisé grâce à l’aimable participation de Yohann DINIZ, recordman du monde et champion d’Europe de marche athlétique sur piste, et à Jean-Jacques GOLDMAN qui a permis d’utiliser gracieusement sa chanson « Je marche seul ».

Le clip, en cours de montage, montrera donc Yohann DINIZ marchant seul dans les rues de Reims sur la musique de Jean-Jacques GOLDMAN. Le marcheur sera rejoint, dans la scène finale, par les figurants en pyjama qui ont bravé le froid pour la bonne cause.

Retrouvez des photos du tournage sur la page Facebook de l’AFSJR.

Le syndrome des jambes sans repos

Ce syndrome, aussi connu sous le nom de maladie de Willis-Ekbom, se manifeste par des sensations désagréables voire douloureuses dans les jambes et les pieds. Les symptômes des jambes sans repos surviennent exclusivement au repos et obligent les personnes atteintes à bouger les jambes et à marcher pour calmer ces sensations. Chez les cas les plus graves, les sensations se manifestent de façon aiguë au moment de se coucher et provoquent de graves insomnies.

Le syndrome des jambes sans repos toucherait 8 % de la population française à divers degré, mais il serait encore trop rarement diagnostiqué.

A propos de l’AFSJR

L’AFSJR est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis septembre 2011. Créée en novembre 2001, l’association a pour but de faire connaitre le SJSR, d’aider les personnes affectées et leur entourage ainsi que de financer la recherche médicale pour trouver un traitement efficace. 

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur www.afsjr.fr.

Aucun commentaire pour “Tournage d’un clip pour l’AFSJR”

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.