30 Juil 2013

Superthemes, le moteur de recherche pour vos thèmes web

E-marketing et réseaux sociaux, Formations, Veille & nouveautés de l'agence Pullseo Aucun commentaire

L’arrivée des CMS (Content Management System) et leur démocratisation ont permis à tout un chacun de créer et de monter un site Internet. Mais la question des thèmes, design allié aux fonctionnalités, de ces sites reste toujours un problème. En effet, il n’est pas évident de créer son propre thème, pas plus que de trouver un bon thème qui convienne à son site. C’est pour cela que la société alsacienne Saabre a lancé le moteur de recherche de thèmes premium, Superthemes.

Regrouper toutes les offres du web

war ironmanLes thèmes premium, comprenez de qualité mais payant, pour CMS se reproduisent comme des lapins sur Internet. Entre les sites consacrés à des CMS spécifiques (WordPress, Joomla, Magento…), ceux présentant les créations d’un internaute en particulier et ceux proposant des thèmes sur lesquels ils ont des droits, difficile de s’y retrouver.

C’est pour cette raison que Yoann NUSSBAUMER, fondateur de Saabre, s’est posé cette question en 2009 : pourquoi n’existe-t-il pas de sites recensant toutes ces plates-formes et leurs thèmes ?

Après 4 ans de réflexion et de travail, Yoann a élaboré sa propre réponse à cette question.

Un moteur complet pour des thèmes premium

Red Chin IronManPour ce moteur de recherche, l’équipe de Saabre, composé de Yoann, Jérôme et Raphaël, alliée à Hakan Ebalil (développeur), Jimmy Raheriarisoa (webdesigner), et Caroline D’Silva (traductrice)  n’ont pas choisi la facilité.

Ici, ce n’est pas pâle copie de célèbres moteurs de recherche mais bien un système à part entière développé en interne avec, en prime, une communication de marque originale et décalée.

Superthemes est destiné à aider les super-héros du web à trouver leurs thèmes. Ainsi, vous pouvez rechercher vos thèmes par mots-clés et filtrer par CMS, ou Frameworks qui n’ont pas été oublié. Puis, vous pouvez trier vos résultats par prix, date de sortie ou, pour les plus impétueux, au hasard !

De plus, la création d’un compte sur le moteur vous permettra de commenter les thèmes et de créer une liste de favoris pour les retrouver facilement par la suite.

Evidemment, Superthemes ayant été mis en ligne le 24 juillet dernier, tout cela n’est qu’un début. Aucun doute sur le fait que le cerveau hyperactif de Yoann a déjà envisagé bon nombre d’évolutions. Cependant, il faut noter que le moteur indexe déjà 23 923 thèmes pour 13 CMS et Framework… un bon début en somme.

Et l’e-marketing dans tout cela ?

Flying IronManNe vous faites pas de soucis, Pullseo s’en occupe. On y va tout en douceur, en accord avec M. NUSSBAUMER, mais le développement du site a déjà était fait dans l’optique d’être bien indexé par les moteurs de recherche. Le plan de déploiement de la stratégie de référencement naturel est prêt et n’attend que la mise en oeuvre pour prendre son envol tel Superman parcourant Metropolis (le trip surper-héros nous monterait-il à la tête ?).

Quoi qu’il en soit, la sortie de Superthemes signe le début d’une toute nouvelle aventure pour Saabre, et l’équipe de Pullseo est heureuse de pouvoir y participer. Et comptez sur nous pour vous tenir informer de l’évolution de ce moteur spécialisé dans les thèmes CMS et Framework.

Si vous voulez plus d’information sur Superthemes :

Source des images : Mattahan pour Iconfider

Aucun commentaire pour “Superthemes, le moteur de recherche pour vos thèmes web”

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.