20 Août 2015

12 qualités pour réussir sur le web

A propos de nous, E-marketing et réseaux sociaux SEO de l'agence Pullseo Aucun commentaire

Chez Pullseo, on profite de la période estivale pour rédiger des articles un peu plus éloignés de notre carcan habituel (qui reste relativement large tout de même !). D’ailleurs, avez-vous lu notre billet sur les techniques de fidélisation clients ? Aujourd’hui, découvrez les 12 qualités des web-entrepreneurs :

1. Être unique

1439992726_Tap TapLa personnalité des entrepreneurs du web les rend unique. Et c’est cette authenticité qui donne une âme à leur entreprise. Elle donne également du grain à moudre pour créer un storytelling saisissant et unique qui créera de l’émotion (affection ou de dégoûts) chez vos prospects. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde mais surtout vous ne DEVEZ pas forcément plaire à tout le monde !

2. Être différent

1439992770_RemoteDans la continuité de l’authenticité, l’entrepreneur du web qui réussit est différenciant, sur sa niche de marché (ou sa micro-niche de marché). Il développe des produits ou des services différents de ce que l’on peut trouver chez ses concurrents. « Les entrepreneurs sont parfois des personnes qui ont vu une opportunité là où d’autres n’ont pas vue » (définition de l’entrepreneur par Schumpeter).

3. Être novateur

1439992708_FileBrowserEt c’est en étant différenciant et en étant unique, pour toujours plus satisfaire ses clients que l’entrepreneur du web sera innovant, sans forcément révolutionner son secteur. L’innovation peut résider à plusieurs niveaux :

  • l’innovation produit qui réside sur une fonctionnalité technique
  • l’innovation d’usage qui consiste à détourner l’usage premier d’un objet
  • l’innovation de commercialisation qui permet de trouver de nouveaux canaux de distribution (et permet de mieux toucher sa cible)

4. Être créatif

1439992692_TetrisC’est bien à ce moment-delà que la créativité prend tout son sens. La créativité est indispensable pour être innovant et se différencier. Les entrepreneurs du web sont en alerte constante pour s’approprier le moindre stimulus et le transformer en idée. Les associations d’idées sont l’un des moteurs les plus efficace pour générer de nouvelles idées, ils n’hésitent donc pas à diversifier leurs sources d’information !

5. Être réaliste

1439992914_Pic-BalanceA contrario, ils savent être réaliste et garder les pieds sur terre lorsque l’on parle de business, de chiffre d’affaires et de rentabilité. Une entreprise reste, avant tout, un outil pour gagner de l’argent…

6. Être pragmatique

1439992954_digitalclock3Les entrepreneurs du web se fient aux statistiques pour avancer et prendre les bonnes décisions. Pour faire croître leur business, ils sont pragmatiques et ont une vision réelle de leur métier, des produits et des services qu’ils commercialisent.

7. Être dans l’action

1439992742_com.apple.MapsLa procrastination est certainement l’un des mots exclus du dictionnaire des web-entrepreneurs. Pour faire avancer leur société, ils s’inscrivent dans l’action et ils préfèrent souvent mettre en place une idée et mesurer les résultats plutôt que de se poser la question de savoir si c’est une bonne idée… 

8. Être persévérant

1439992732_jediC’est pourquoi ils sont persévérant. Car malheureusement, aucun homme sur Terre n’a que des bonnes idées. Par contre, ce qui est le plus important est de ne pas se laisser abattre et de se remettre en selle après une chute.

9. Être optimiste

1439992760_shazam2Dans le même registre, les entrepreneurs du web sont souvent optimistes et voient le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Envisager le côté positif des choses permet de voir des solutions là où d’autres verraient des problèmes.

10. Être opportuniste

1439992754_flashlight1Justement, en étant optimiste, vous allez voir tout ce que vous pouvez encore réaliser avec la moitié pleine de votre verre (et non pas vous lamenter parce qu’il n’en reste pas assez dans votre verre !). Cherchez les opportunités que les autres n’ont pas vues et l’entrepreneur du web la transformera en business.

11. Être a l’écoute

1439993045_phonealt_1A l’écoute du marché, à l’écoute des clients et à l’écoute de ses collaborateurs car tout le monde peut avoir une bonne idée ! C’est aussi un bon moyen de faire valider son idée tout en découvrant des facteurs limitant auxquels vous n’auriez pas pensé.

12. Être créateur de valeur

1439993130_ewallet5C’est le dernier élément de la liste mais c’est certainement le plus important. Les web entrepreneurs sont tous créateurs de valeur pour leurs clients car ils apportent des solutions concrètent à leurs problématiques.

Et pour vous, quelles sont les qualités des web entrepreneur ?

Sources : IconfinderAprirsi per innovare: i vantaggi per le aziende via photopin (license)

Aucun commentaire pour “12 qualités pour réussir sur le web”

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.