09 Juil 2013

Pourquoi vous ne devez pas vendre de solutions pour entreprises ?

E-marketing, Expertise, Rédaction SEO de l'agence Pullseo Aucun commentaire

Vous aurez peut-être noté que l’on entend, et que l’on lit, un peu partout « MaMarque – Solutions pour entreprise ». Au premier abord, cette baseline, certes éculée, semble être une bonne idée alors que c’est une idée…à oublier. Explications.

Ça ne veut rien dire

explication de texteCette première réflexion est déjà implacable : indiquer que vous « vendez des solutions pour entreprises » (ou pour les particuliers d’ailleurs) ne signifie rien à vos clients. Ces termes ne leur évoqueront rien et ne les avanceront pas sur votre activité et sur la valeur ajoutée que vous pouvez leur apporter.

Donc, si vous êtes par exemple un éditeur de logiciel, transformez « MaMarque – Solutions pour entreprises » en « MaMarque – Logiciel/Progiciel/Solutions logicielles pour entreprises » (rayez la mention inutile).

Différenciez-vous

differenciation« Solutions pour entreprises » est un terme à la mode. On le retrouve un peu partout, que ce soit dans les PME ou les multinationales.

Mais que cache ce terme de « solutions » ? Chez Pullseo, lorsque l’on nous propose une « solution », nous nous attendons à un service sur mesure, avec un large éventail de possibilités, de la prestation globale « clé en main » à la prestation très spécifique s’intégrant parfaitement dans notre organisation en passant par tous les niveaux de détails intermédiaires.

Malheureusement, toutes les sociétés qui proposent des « solutions » sont loin d’en être capable. Alors plutôt que de faire du marketing, concentrez-vous sur votre métier et communiquez sur vos éléments différenciant.

A bas le générique

médicamentNon, nous ne parlons pas des médicaments mais bien des termes génériques. Ressortons le chapeau du référenceur pour vous rappeler que si vous vendez du café et des solutions de distribution de café en entreprise, utiliser des termes tels que « distributeur de café » et « machine à café » sera plus pertinent pour les moteurs de recherche que d’utiliser le terme « solutions pour entreprise ». Google a bien compris, lui, que ce terme ne voulait rien dire.

Un bémol : les grandes marques

Mettons un peu d’eau dans notre café vin. En effet, si vous êtes une marque à forte notoriété, vous pouvez vous permettre d’utiliser ces termes génériques car vos compétences sont connues et le terme « solutions » vient appuyer la valeur ajoutée globale de votre service.

 

Source : iconfinder.com

Aucun commentaire pour “Pourquoi vous ne devez pas vendre de solutions pour entreprises ?”

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.