09 Jan 2015

Les 5 nouveaux animaux de Google en 2015

Expertise, Référencement Local, Référencement naturel de l'agence Pullseo 3 commentaires

On le sait, Google est une immense animalerie. S’y croisent depuis quelques années maintenant : Pingouins, Pigeons, Colibri, et autres Pandas. Et pour le coup, ces espèces ne sont pas vraiment en voie de disparition. 2015 verra-t-elle l’avènement d’une nouvelle nuée de mises à jour aux noms aussi originales les unes que les autres ? Pour notre premier article de 2015, tour d’horizon de ce que pourrait devenir le Zoo de Google.

Google Panther

PantherLa panthère est noire. Toute de noire vêtue. Parfois quelques tâches blanches peuvent apparaître mais elles ne sont que la résultante d’une anomalie génétique. Tapie dans l’ombre, elle guette sa proie, doucement mais surement. Comme une mise à jour qui viendrait soudainement, sans coup férir. Google Panther pénaliserait des techniques black hat qui survivent encore, avec plus ou moins de succès : Spin, Duplicate content externe (voire interne), et tout ce qui touche aux techniques avancées

Google Zebra

Le Zèbre, c’est l’animal à la peau noire et blanche par excellence. Sociable, qui vit de manière très collective, et qui – disent les zoologues – aiment Zebral’ordre et les choses bien faites. On le sait, le Zèbre n’est pas fondamentalement méchant, et il préfère récompenser les siens que chasser ses proies. En cela, Google Zebra prendrait la suite de Google Panda, en récompensant les sites avec une stratégie de contenue à valeur ajoutée. On pourrait même dire une stratégie « Back to Basics » : Texte avec une densité de mots clés correcte, mais qui cherche avant tout à plaire à ses futurs lecteurs, avec du fond, un maillage interne intelligent et sémantique mis en place au sein même du texte.

Google Hedgehog

HedgehogLe hérisson, c’est tout mignon (surtout sur les photos que l’on retrouve largement sur le Net), mais c’est quand même assez peu sociable. Voire même très peu. Solitaire, au bord des routes, errant sans but vers un avenir incertain, le hérisson n’est pas à proprement parlé un animal vivant en communauté. Et si « Google Hedgehog » était la première mise à jour qui s’attaque et qui pénalise les sites par rapport à leur référencement social. De plus en plus de sites internet, pour apporter de l’eau au moulin de leur référencement, font gonfler artificiellement leur signaux sociaux. Achat de followers, de likes, de fans. Créer et fidéliser une communauté est un travail de longue haleine. Nul doute que Google posera peut être les jalons d’une mise à jour complètement dédiée au référencement social.

Google Polar Bear

Polar BearLa qualité première d’un ours polaire, c’est sa longévité. On pourrait parler également de son endurance (il peut parcourir près de 250 miles par jour). Le maître mot de l’ours polaire : La pérennité. Ainsi, pourrait-on voir l’émergence d’un nouveau type d’update qui se basera sur la « profondeur » de travail en référencement, sa pertinence et sa cohérence dans le temps. Fini le #SEO à la petite semaine qu’on laisse « mariner » pendant quelques temps, qu’on ne touche quasiment plus, et qu’on espère faire fructifier à terme. Le référencement est un travail minutieux qui nécessite patience et travail de longue haleine, sur la durée. Et Google Polar Bear passera par là pour vous le faire remarquer

Google Pigeon

Déjà déployé sur les moteurs de recherche anglo-saxon, l’update Google qui s’attaque au référencement local sera très certainement déployée en 2015Pigeon sur les moteurs de recherche francophone. La constitution d’un compte Google My Business cohérent, avec les informations de géolocalisation les plus pertinentes à vos yeux, semble être la condition sine qua none pour passer sous les radars du volatile. Mais pourquoi Google Pigeon ? Un oiseau survolant les différentes contrées, les villes, et les campagnes. Un peu comme Google Maps Non ?

Nul doute que vous aurez saisi les traits d’humour et la vision un peu prophétique de cet article, mais nous émettons l’hypothèse que les animaux de la faune Google de 2015 ne seront pas si éloignés que ce que nous venons de voir !

On prend les paris ?

Source : Iconfinder – photo credit: wintersoul1 via photopin cc 

3 commentaires pour “Les 5 nouveaux animaux de Google en 2015”

  1. Busy Women says:

    Merci pour cet article d’humour ^^ , quand on accueil pas de public en local, inutile d’avoir un Google business non ? Par contre je ne verrais pas si vous me répondez car on ne peut pas s’abonner aux commentaires sur votre blog ;)

  2. Revelys says:

    Un bon article ( de plus ) sur le ton de l’humour mais également rempli de vérités.

    Je ne pense pas que Google se cachera derrière de nouveaux animaux en 2015, mais ce qui est mentionné ici est de toute évidence la guideline conseillée pour promouvoir correctement son activité sur internet en 2015.

    Merci,
    Greg.

  3. Patrice says:

    Une vision réaliste de ce que google va nous sortir, j’aime bien aimé le coup de l’ours polaire :) , du moment qu’ils ne nous refassent pas un coup de penguin ca m’ira très bien !

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.