30 Juin 2010

Google Adwords : optimiser ses liens sponsorisés avec les sitelinks

E-commerce, Liens sponsorisés, Veille & nouveautés de l'agence Pullseo Aucun commentaire

Augmenter la visibilité de vos campagnes de référencement payant sans rajouter un centime de plus ? C’est possible ! Grâce à la dernière mise à jour des Google Adwords il est désormais possible de rajouter des sitelinks aux campagnes de référencement payant et de bénéficier ainsi d’une visibilité accrue.

Qu’est ce que les sitelinks ?

Les sitelinks ce sont des liens supplémentaires vers des pages profondes qui apparaissent traditionnellement directement sur les pages de recherche.

L’apparition de ces sitelinks était jusqu’ici uniquement valable pour le référencement naturel et à l’initiative des moteurs. Un gage de qualité de l’architecture de l’information octroyée par les moteurs, et notamment Google. Obtenir des sitelinks est donc en quelque sorte une forme de reconnaissance de la qualité de la structure du site.

10 sitelinks sur les campagnes Google Adwords :

Un nouveau menu est en effet disponible au niveau de Google Adwords, dans les « paramètres de campagne » sous rubrique « extension d’annonces » : le menu « sitelinks ». Ce menu vous permet de renseigner 10 liens supplémentaires qui, une fois confirmés comme pertinents par Google, s’ajoutent à vos annonces classiques. On obtient ainsi le résultat suivant :

L’obtention de ces liens supplémentaires réclame néanmoins une expertise poussée. Voici les conditions pour les voir apparaitre :

  • Sur les 10 liens renseignés, seuls 4 s’afficheront
  • Ces sitelinks seront disponibles uniquement pour les annonces de qualité très élevée

En revanche, ces liens, à l’égal du lien cliquable traditionnel, seront eux aussi traçables, analysables et auront le même coût que le lien principal.

Cette mise à jour de l’outil Google Adwords pour les campagnes de liens sponsorisés met l’accent sur l’expertise et la compétence. Créer une campagne de référencement payant optimisée permettra désormais une visibilité supplémentaire grâce aux sitelinks.

Source : Blog Google Adwords

Aucun commentaire pour “Google Adwords : optimiser ses liens sponsorisés avec les sitelinks”

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.