07 Juil 2011

Facebook s’associe à Skype pour ses appels vidéos

E-marketing et réseaux sociaux, Veille & nouveautés de l'agence Pullseo Aucun commentaire

Le réseau social Facebook vient d’officialiser l’intégration de fonctions d’appels vidéos. Ce partenariat avec Skype (et donc Microsoft) est une première dans le monde des réseaux sociaux… Ou pas !

Annonce de la vidéo dans FacebookLes appels vidéos sont une fonction qui a été annoncée depuis le lancement de la bêta de Google +. L’annonce de Mark Zuckerberg est donc plus un moyen de montrer aux utilisateurs de Facebook qu’ils ne sont pas oubliés et que Facebook ne compte pas s’endormir sur les lauriers.

L’objectif de l’annonce de Mark est de limiter l’intérêt de migrer d’un réseau social vers l’autre. En effet, si les fonctions proposées sont similaires, pourquoi passer de Facebook à Google + ?

 

Google + a déjà de l’avance sur Facebook dans sa version bêta :

  • Google+ est encore en bêta pour les utilisateurs et on peut facilement penser que de nouvelles fonctionnalités sont encore à venir.
  • Google+ propose des appels en conférence alors que Facebook ne propose pour l’instant que des appels entre deux personnes.
  • Google+ ne nécessite pas l’installation d’un module. Facebook demande l’installation d’un plugin Skype sur le navigateur.
  • Google+ propose des fonctionnalités auxquelles Facebook n’avait pas pensé : Circles (organisation d’amis par un graphique en cercle), Déclics (un Twitter-like intégré), Mobile (fonctionnalités de géolcalisation globale des services Google)…

Le fondateur de Facebook a aussi profité de son annonce pour mettre en avant l’actualisation du design de sa messagerie instantanée. A noter qu’il sera désormais possible de créer des groupes de discussion avec les utilisateurs !

L’annonce du géant des réseaux sociaux nous montre qu’il n’est pas prêt à laisser sa place de leader. En intégrant de nouvelles fonctions et en cultivant la nouveauté, Facebook se prépare à l’arrivée -Oubliez Orkut- imminente de Google sur les réseaux sociaux. La guerre s’intensifie !

Crédits :
Pubdecom
Facebook

Aucun commentaire pour “Facebook s’associe à Skype pour ses appels vidéos”

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.