12 Oct 2011

Économie, société, territoires : Quels enjeux clés pour préparer l’avenir ?

E-marketing et réseaux sociaux, Nos clients SEO de l'agence Pullseo Aucun commentaire

Le 19 octobre 2011, le CESER-Alsace organise le 1er Agora de l’économie Alsacienne. Et pour ce premier évènement, le  CESER Alsace (Conseil Economique Social et Environnemental Régional) a vu les choses en grand.

En effet, ce premier Agora de l’économie Alsacienne se déroulera simultanément à Colmar, Mulhouse et Strasbourg.

Rendez-vous au 1er Agora de l’économe alsacienne pour débattre de vos idées.

Colmar : Nouvelles activités, nouveaux emplois, comment s’y préparer?

A Colmar, les débats auront lui à la Maison de L’artisanat et porteront sur le thème suivant : « Nouvelles activités, nouveaux emplois, comment s’y préparer? ». Cette table ronde se composera de Daniel Mathieu (Directeur régional des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi), de Bernard Gazier (Economiste et Professeur d’économie à la Sorbonne), Jean-Marc Jeltsch (Vice-Président de l’Université de Strasbourg en charge de la valorisation), Bernard Vivier (Directeur de l’Institut Supérieur du Travail), Michelle Walter (Présidente d’EIE (Electrification Industrielle de l’Est)), de Bernard Stalter (Président du CESER-Alsace) et biens d’autres.

Mulhouse : Comment anticiper et faire face aux transformations des territoires en Alsace?

A Mulhouse, c’est la Filature qui accueillera les débats sur le thème « Comment anticiper et faire face aux transformations des territoires en Alsace? ». Les intervenants suivants tenteront d’apporter des réponses concrètes à cette question : Jean-Alain Héraud (Directeur du BETA (Bureau d’Economie Théorique et Appliquée)), Alain Even (Président des CESER de France), Laurent Klein (Président de la Société Agricole de France), Alice Morel (Maire de Bellefosse et Conseillère Générale du Bas-Rhin) et Gil Vauquelin (Directeur Régional Alsace de la Caisse des dépôts et consignations).

Strasbourg : Quels sont les atouts de l’Alsace pour favoriser les activités de demain ?

A Strasbourg, la table ronde se tiendra à la Médiathèque André Malraux sur le thème de « Quels sont les atouts de l’Alsace pour favoriser les activités de demain? ». Les débats seront animés par Philippe Jeannel (Directeur Régional de la Banque de France), Thierry Cahn (Vice-président de la société Schongauer), Catherine Ledig (Directrice de l’ADEC (Association pour le Développement des Entreprises et des Compétences)), Jean-Gabriel Lett (Directeur Régional de Orange) et Robert Savy (Vice-président d’Entreprises, Territoires et Développement).

Rendez-vous au 1er Agora de l’économe alsacienne pour débattre de vos idées.

Le CESER a confié à l’agence de communication Carré Blanc l’organisation de cette première Agora de l’économie alsacienne. Un deuxième opus devrait se tenir au mois de novembre pour présenter une synthèse de cette première manifestation.

Aucun commentaire pour “Économie, société, territoires : Quels enjeux clés pour préparer l’avenir ?”

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.