Les liens commerciaux

Les liens sponsorisés sont un type de lien publicitaire payant, apparaissant pour une recherche donnée. Ils occupent un espace réservé, situé au dessus des résultats naturels. Il est facturé à l’annonceur au coût par clic.

Le lien sponsorisé, ou lien commercial, est mis en place à travers une plate forme de publicité en ligne dédiée. On peut relever les trois principales, Google AdWords, Yahoo! Search Marketing, et Microsoft adCenter. Retenez que chaque plate forme ne fonctionne que pour un moteur. Ainsi, Adwords marchera sur Google, Yahoo! Search Marketing, sur Yahoo!, et Microsoft adCenter sur Bing. Chaque service étant payant, il faut choisir son moteur avant de se lancer dans une campagne.
Le système de positionnement utilisé est essentiellement l’enchère. La personne payant le plus cher verra son lien, dans un espace réservé, au dessus des résultats dits “naturels”, en position la plus haute. D’autres paramètres entrent en compte, comme la régularité, et d’autres paramètres qualitatifs.
Le paiement, quand à lui, fonctionne au CPC, dit le coût par clic.
On peut aussi retrouver l’appellation “SEA”, pour Search Engine Advertising chez nos confrères anglophones.
Pour peu que cette solution vous séduise, Pullseo vous conseillera sur le choix de vos mots clefs, pour garantir un ROI optimal.

Contactez-nous

Vous souhaitez nous poser une question ou nous faire part de votre projet ? Vous pouvez nous laisser un message ou nous contacter au 03.67.100.424

Contactez-nous