16 Oct 2014

La conférence SEO à ne pas manquer : « L’Optiday », le 28 Novembre 2014 à Strasbourg

A propos de nous, E-marketing et réseaux sociaux, Référencement naturel de l'agence Pullseo Aucun commentaire

L’association « Alsaseo », qui regroupe les référenceurs travaillant en Alsace, organise une journée de conférence SEO à l’ISEG Campus de Strasbourg. De nombreuses pointures du référencement viendront présenter et discuter des dernières tendances et tenteront de décrypter l’avenir que nous promet Google.

Les Intervenants et les Conférences

Parmi les intervenants, Olivier Andrieu, auteur de « Réussir son référencement » et parrain de l’édition 2014 de l’Optiday. Avec son acolyte Raphaël Doucet, ils évoqueront la corrélation et les potentielles causalités entre Réseaux sociaux et SEO. Puis ce sera autour de Frédérik Bobet, gérant de l’agence SEO Trikaya, qui touchera à un sujet brûlant : Le Netlinking, avec un intitulé de conférence qui promet un beau débat : « Que nous reste-il ? ».

L’après midi sera consacré également à des interventions et à une table ronde sur la mort (future ? proche ? hypothétique ?) du Référencement. Alexandre Santoni, un des meilleurs référenceurs E-Commerce en France, nous présentera les applications concrètes des dernières guidelines de Google. Puis ce sera au tour de Germain Butrot et Vincent Ferrand, de la célèbre agence Synodiance, de nous présenter les opportunités des objets connectés dans le monde du SEO d’aujourd’hui. Et pour appuyer tout ça, vous pourrez essayer des Google Glass.

Pour terminer la journée, Aude Simon Curot, ancienne journaliste et SEO spécialisée dans le référencement local des PME, nous présentera le « nouveau » Google My Business, ses tenants et ses aboutissants et ses avantages dans le cadre d’un référencement localisé pertinent.

Les animations durant la journée

1413493260_Girl_Google_GlassesD’autres animations et stands vous attendront lors de cet Optiday2014. Essai des Google Glass, quiz sur le référencement avec tirage au sort et (gros) lot à la clé.

Les conférences débuteront dès 9h45, après l’Optidej, qui permettra à toutes et tous de faire connaissance et d’échanger sur les dernières actualités du SEO.

Comment s’inscrire ?

Alors n’hésitez pas et inscrivez-vous dès maintenant sur le site : www.optiday.fr. Vous pourrez y retrouver différentes informations sur l’événement, avec le portrait de chaque intervenant, ainsi que le plan d’accès à l’ISEG Campus de Strasbourg.

Et pour suivre l’actualité de l’événement, rendez-vous dès maintenant sur la page Facebook et Twitter de l’Optiday2014.

 

Source : www.optiday.fr

 

Aucun commentaire pour “La conférence SEO à ne pas manquer : « L’Optiday », le 28 Novembre 2014 à Strasbourg”

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.