12 Sep 2014

5 méthodes pour augmenter ses compétences en référencement naturel

E-marketing, Référencement naturel, Veille & nouveautés SEO de l'agence Pullseo Aucun commentaire

Que vous soyez débutant ou expérimenté en référencement naturel, il arrive forcement un moment où vous allez atteindre un palier (quelle belle phrase pour ne pas dire que vous allez simplement stagner !) Mais alors, comment faire pour augmenter ses compétences à un niveau supérieur, dans le domaine du SEO ? Découvrez 5 méthodes pour améliorer vos compétences en référencement.

1. La veille

Ecran veilleHeureusement, la blogosphère SEO française est plutôt bien fournie. Même si elle se renouvelle régulièrement avec de nouveaux blogs qui se créent et d’autres qui s’éteignent, certains blogs sur le référencement naturel sont une véritable mine d’or.

Et je ne parle pas forcément des blogs les plus connus comme Laurent Bourrely ou Axe-Net qui sont pertinents, chacun dans leur style, mais plutôt de « petits » blogs que vous allez trouver au fil de votre surf, de blogroll en blogroll, et qui vous apporterons un nouvel axe d’analyse sur un point précis.

Formation2. La formation

Pour aller plus loin, une formation en référencement naturel est souvent une bonne solution. Que ce soit des sessions de formation en ligne ou des sessions de formation « en présentiel », chaque type de formation dispose de ses avantages et de ses inconvénients.

L’élément critique de la formation reste le formateur. Ses années d’expérience sont une force, tout comme sa pédagogie et son envie de partager son savoir !

3. Les tests

TesterLa troisième façon de progresser en référencement naturel est de tester. Testez de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques et de nouvelles optimisations vous permettront d’ajouter de nouvelles briques à votre pyramide de compétences. Et parfois, grâce à l’ajout de 2 nouvelles briques, vous allez pouvoir en créer une troisième.

4. Le partage

Malheureusement, personne n’a le temps d’effectuer tous les tests et toutes les optimisations qu’il voudrait par manque de temps, de moyens, ou tout simplement à cause des risque encourus.

Partager avec ses collègues est donc primordial pour progresser et créer une émulation positive (et des débats) sur un sujet.

5. Le stagiaire

Le stagiaireNon, nous ne faisons pas d’offrande de stagiaire pour espérer recevoir la grâce du Dieu « Big G », mais un stagiaire permet de vous libérer du temps pour tester, faire de la veille et vous former. De plus, s’il est intéressé et curieux, il vous permettra de partager et donc de progresser ! CQFD

Et vous, quels sont vos méthodes pour progresser ?

 

Source images : Iconfinder, WestCoastWhales

Aucun commentaire pour “5 méthodes pour augmenter ses compétences en référencement naturel”

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.