09 Oct 2014

Etre remarquable en 2014… ou pas

E-commerce, E-marketing et réseaux sociaux, Veille & nouveautés SEO de l'agence Pullseo 1 commentaire

J’étais entrain de rédiger un article sur un contenu différent lorsque qu’un spot radio m’a interpellé qui vente les atouts du magazine masculin l’Optimum. En achetant l’édition du mois d’octobre du magazine, gagnez 5000 followers ! Je devais en savoir plus.

La promesse

Le concept de cette « offre » est relativement simple. Grâce au magazine l’Optimum, devenez remarquable. Et, apparemment, « être remarquable » en 2014, signifie « avoir un gros volume de followers sur Twitter » !?!

Que ceux qui pensent que le raccourci est un peu court, lèvent la main !

L'Optimum  Faites-vous remarquable - Google Chrome_2014-10-08_23-54-33

Devenez remarquable

Pour être certain que seuls les personnes « remarquables » puissent gagner ces précieux followers, la mécanique du jeu est relativement simple : il suffit d’indiquer la réponse à une question que l’on trouve à la page 199 du magazine.

En épluchant les conditions générales, on peut y lire les lignes suivantes :

  • La société se dégage de toutes publications et interactions provenant des followers

Jusque là, tout est normal.

  • « Les Editions Jalou ne sauraient être tenues responsable du Contenu qui pourrait être publié sur Twitter par les followers reçus dans le cadre de cette opération. »

On peut déjà se poser la question de savoir s’ils comprennent le fonctionnement de Twitter.

  • La société ne serait être tenue responsable d’une fermeture de votre compte suite à l’ajout de ces 5000 followers

Étonnant de trouver une telle ligne dans des conditions générales, non ?

  • « Dans l’hypothèse où Twitter décidait de supprimer le compte Twitter ayant bénéficié des 5000 followers, chaque Utilisateur reconnait que les Editions Jalou ne peuvent en être en aucun cas tenues responsable. »

Ils en rajoutent une couche pour être sur qu’on a bien compris…

  • « Les Editions Jalou s’engagent à ajouter les 5000 followers au compte Twitter de l’utilisateur du service dans les 4 jours suivant sa demande. Passé ce délai, l’Utilisateur est invité à contacter les Editions Jalou. Les Editions Jalou garantissent que 5000 followers seront ajoutés au compte Twitter de l’Utilisateur dans les quatre jours suivants sa demande, toutefois ce nombre pourra être amené à diminuer par la suite. »

La société s’engage sur le délai : impressionnant !

F

Vous l’aurez compris…

Vous êtes sur un blog d’avertis des techniques du webmarketing et il n’y a pas de secret, le magazine vous offre 5000 faux followers.

On trouve une myriade de sites qui proposent des packs de fans et de followers pour une poignée d’euros ou de dollars. Malheureusement, cette communauté ne vous apportera rien puisque ces comptes ne sont pas tenues par de vraies personnes mais, au mieux, par des bots, au pire ceux sont des comptes inactifs.

Pour devenir remarquable…

Si vous souhaitez devenir remarque, nous ne vous conseillons pas forcément d’acheter le magazine l’Optimum mais plutôt de devenir expert de votre thématique en vous formant et en lisant des blogs, des livres ou des sites…

Le mot de la fin

Sur internet, lorsqu’une offre paraît trop alléchante pour être vrai, c’est souvent le cas. Et au final, qui a réellement besoin de 5000 followers sur Twitter ?!

Une question reste tout de même en suspens :

Est ce que l’achat de fan s’est tellement démocratiser que s’en est devenu une pratique courante ou cette campagne n’est qu’une simple opportunité pour se démarquer et tenter de faire le buzz ?

Source : L’OptimumDepositphotos

Un commentaire pour “Etre remarquable en 2014… ou pas”

  1. aubeaufixe.fr says:

    Si c’est pour acheter des followers pour faire beau cela ne sert à rien et puis perso je suis totalement contre ces pratiques, il faut plutôt les acquérir avec le temps, batir une communauté de professionnel qui seront réactif à la thématique. Mais bon ceci ne se fait pas en un jour, Rome ne s’est pas bâti en un jour.

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.