23 Déc 2014

5 tâches a réaliser entre Noël et nouvel an

A propos de nous, Référencement naturel, Relation client SEO de l'agence Pullseo 1 commentaire

La période entre Noël et Nouvel An est une période atypique pour tous ceux qui ne prennent pas de congés. En effet, beaucoup de clients sont absents et il serait dommage de ne pas mettre cette période à profit.

Prendre le temps pour faire ce qu’on a pas le temps de faire le reste du temps

tempsC’est certainement un des points les plus intéressants. L’homme a une tendance naturelle à la procrastination, autrement dit, à « remettre les choses à demain ». Malheureusement, dans le référencement, comme dans la vie, on repousse toujours plus loin les tâches peu importantes. Comme vous avez un peu de temps à disposition, ressortez vos vieux dossiers et bouclez-les pour de bon !

Prendre quelques résolutions

resolutionSi vous n’avez pas d’idée, nous en formulerons certainement quelque unes pour la nouvelle année. Il faut savoir que la majeure partie des personnes prennent de grandes et nombreuses résolutions et ne les tiennent pas plus longtemps que 2 jours. Mieux vaut donc prendre des résolutions raisonnables et en petit nombre afin d’augmenter ses chances de les tenir.

Faire le bilan

bilanLe bilan est une étape indispensable à réaliser en fin d’année (ou de prestation). Il permet de faire le point sur les points positifs de cette année passée (les progressions de positionnement, de chiffre d’affaires…) mais aussi les points à améliorer (la communication interne, les projets difficiles….) et les changements majeurs (intégration d’un nouveau collaborateur, les mises à jours des filtres…)

Planifier son année à venir

objectifIl est également temps, si ce n’est pas encore fait, de réfléchir à l’année prochaine pour planifier votre plan de communication et vos objectifs en définissant, si possible, des jalons pour y parvenir.

Quels sont les temps forts de votre secteur d’activité ? Quand sont prévues vos prises de paroles ? Comment monter en puissance pour apporter un maximum de visibilité ? Tant de questions qui nécessitent des réponses.

Prendre un peu de repos

reposNon, ne vous reposez pas pendant votre temps de travail mais pensez à prendre quelques jours de congés pour vous reposer et recharger vos batteries ! Cette pause vous permettra de repartir de plus belle en début d’année.

Toutes l’équipe de Pullseo en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes !

Source : Iconfinder – photo credit: wintersoul1 via photopin cc 

Un commentaire pour “5 tâches a réaliser entre Noël et nouvel an”

  1. Busy Women says:

    Ohh oui je ne sais même plus par où commencer tellement qu’il y a à faire niveau réf^^

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.