11 Nov 2013

5 bonnes raisons de suivre une formation

A propos de nous, Formations, Rédaction SEO de l'agence Pullseo Aucun commentaire

Ce n’est pas parce que Pullseo est un organisme de formation agréé (ah, vous ne le saviez pas ?!) que nous rédigeons un billet sur les raisons de suivre une formation mais parce que, pour nous, la formation s’inscrit dans la continuité de notre prestation. En effet, notre offre de formation vient compléter nos prestations afin que nos clients montent en compétences et comprennent mieux les objectifs des stratégies ainsi que les moyens de les mener à bien.

1. Mettre à jour ses connaissances

cerveau-outils-seoLe monde de l’entreprise évolue plus ou moins vite en fonction du secteur d’activité dans lequel vous évoluez. Pour rester performant ou tout simplement se tenir à jour, une formation est souvent l’outil idéal.

2. Développer de nouvelles compétences

catalogue-formationVous ou votre poste évolue ? Il est donc indispensable que vous ayez toutes les connaissances nécessaires pour assumer ces nouvelles responsabilités. L’exemple le plus courant est celui du management. Découvrir le management « sur le terrain » mène bien souvent à l’échec. Il est donc nécessaire de se former au management au préalable.

3. Faire valider un acquis

pouce okLorsque l’on exerce son métier depuis plusieurs années, on acquiert des compétences sur le terrain. Ces dernières peuvent être validées via le processus de « validation d’acquis d’expérience ». Cela permet donc au salarié de décrocher un diplôme certifiant l’acquis de ses expériences pour la faire valoir auprès de son employeur ou d’un recruteur.

4. C’est un droit

droit individuel formation difVous ne le savez peut-être pas mais chaque salarié a un Droit Individuel à la Formation également appelé DIF. Ce droit permet de faciliter l’accès à la formation. Mais il n’est pas le seul puisque d’autres dispositifs tels que le Congé Individuel de Formation (CIF) ou le plan de formation en entreprises existent.

5. C’est souvent gratuit

dollarPour finir, les formations professionnelles sont souvent gratuites pour l’employeur et le demandeur lorsque le centre de formation est agréé. En effet, les frais de formations sont pris en charge, au moins en partie, par l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) auquel votre entreprise paye ses droits. Et si vous êtes demandeur d’emploi, c’est Pôle Emploi qui fera office d’OPCA pour vous et prendra en charge les frais de formation.

Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous former !

 Source : Iconfinder.com

Aucun commentaire pour “5 bonnes raisons de suivre une formation”

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.