07 Jan 2014

10 résolutions pour son site Web pour 2014

E-marketing, E-marketing et réseaux sociaux, Expertise, Référencement naturel SEO de l'agence Pullseo 6 commentaires

Habituellement, on prend les bonnes résolutions le jour du nouvel an. Il n’est cependant pas rare d’en ajouter dans les premiers jours de cette nouvelle année. Voici donc 10 résolutions que vous pouvez ajouter à votre liste pour améliorer votre visibilité sur le web.

plus1. Revoir ses mots clés

L’évolution de votre marché et du fonctionnement des moteurs de recherche (via leurs diverses mises à jours) vous oblige à revoir votre positionnement sur la toile via une nouvelle sélection de mots-clés.

analytics2. Mettre en place des indicateurs clés de performance

A partir d’aujourd’hui, vous devez mesurer la performance de votre site pour pouvoir l’améliorer. C’est à vous, en fonction de vos objectifs métiers, de vous créer vos KPI (Indicateur clé de performance).

mail3. Envoyer une newsletter à ses clients

Garder le contact avec ses clients devient décisif pour améliorer votre notoriété. De plus, la newsletter ou l’e-mailing est un levier simple à mettre en place pour générer du chiffre d’affaires additionnel.

RSS4. Ouvrir un blog

Vous n’avez toujours pas de blog ? 2014 est plus que jamais l’année du contenu. Racontez l’histoire, l’utilisation et les besoins auxquels répondent vos produit ; c’est ce qu’attendent aujourd’hui vos clients !

Le content marketing est un terme à la mode et ce n’est pas sans raison.

communauté5. Interagir avec sa communauté

Bon gré, mal gré, une communauté se construit autour de votre marque ou de vos produits. À vous d’en être le catalyseur pour en tirer le meilleur parti. Les clients souhaitent également connaître les personnes qui se cachent derrière une enseigne ou une marque.

expérience utilisateur6. Améliorer l’expérience utilisateur de son site

Votre site a « roulé sa bosse » ? Vous avez certainement identifié des éléments à améliorer ou à corriger. Arrêtez la procrastination et faites les corriger. N’oubliez pas d’en mesurer l’impact. En implémentant ces modifications, de nouvelles idées émergeront !

1389020985_etoile7. Afficher ses avis clients

On en parlait l’an passé. La collecte d’avis client devient accessible à moindre coût. Il faut donc vous y mettre.

8. Rendre vos contenus exceptionnels

exceptionnelVous créez déjà régulièrement du contenu ? Votre stratégie de content marketing est rodé ? Il est temps de passer à une vitesse supérieure en travaillant sur la création de contenus « exceptionnels » : contenu à forte valeur ajoutée, infographies, vidéos. Pour y parvenir, analysez ce que font vos concurrents et soyez différents ou réfléchissez à créer du contenu exclusif, exhaustif et qui rend un réel besoin à vos clients/prospects.

1389020985_idea9. Innover

Sortez des sentiers battus et testez de nouvelles hypothèses. Aujourd’hui, il existe des outils pour stimuler des segments spécifiques de visiteurs pour améliorer leur taux de conversion.

1389020985_consultatn10. Prendre un stagiaire ou externaliser

Malheureusement, vous n’avez que deux bras. Alors pour vous permettre d’aller plus loin, il est nécessaire d’allouer des ressources supplémentaires, tant en termes de temps qu’en termes d’argent. Un stagiaire ou une agence peuvent vous être d’une aide précieuse.

Et vous quels sont vos résolutions pour 2014 ?

Source des images : Iconfinder

6 commentaires pour “10 résolutions pour son site Web pour 2014”

  1. Monica Médias says:

    Ma résolution number one? Reprendre le sport!
    (pendant qu’un stagiaire va revoir tout le balisage plus le netlinking de notre site et qu’un pigiste va pondre du contenu frais tous les matins)

    Parce qu’effectivement on a que 2 bras… et que 2 jambes, même si on aime le marathon c’est short.

  2. Annuaire Tiger says:

    Sympa comme résumé. Il est vrai que la mise à jour de la liste de KWs est hyper importante. Je viens de revoir ça dans la société pour laquelle je travaille. Que ce soit pour le SEO ou pour Adwords revoir les principaux mots clés et s’adapter aux divers changements des habitudes des utilisateurs est vraiment important. Le point 10 est en revanche potentiellement dangereux avec le coup du stagiaire cf excellent article un peu vieux maintenant qu’on pouvait trouver sur axe net.

  3. Yvan romieu says:

    Liste de résolutions pour 2014 assez sympa.

    Mes résolutions pour 2014 :
    – Suivre une formation SEO de quélité (SEO high level ou SEO campus)
    – Me former au e-commerce
    – Suivre la le Google + de pullseo ;)

  4. Cédric Guérin says:

    Moi mes bonnes résolutions sont essentiellement focalisées sur l’autoformation.

    – Comprendre le fonctionnement des moteurs (la masterclass SEO des frères Peyronnet à Angers demain devrait m’aider) et le SEO Camp’us à Paris en mars complétera certainement (Yvan, on se croisera peut-être là-bas).

    – Apprendre les bases en PHP car mon background HTML/CSS commence à ne plus suffire.

    – Apprendre à maîtriser des logiciels comme RDDZ Scrapper ou SickSubmitter.

    Et ce sera déjà pas mal :)

  5. Greg @ eCommercer says:

    Très sympa cette petite liste de bonnes résolutions !

    Mais en fait de bonnes résolutions, il s’agit surtout de bonnes pratiques à mettre en oeuvre rapidement. Certaines amènent une surcharge de travail relativement conséquente, comme créer un blog. Car après la création, il faut l’alimenter, le référencer, le promouvoir, … Et là, la résolution #10 trouve tout son sens : externaliser peut avoir du bon :-)

    En fait de résolution, j’ai plutôt un objectif majeur pour 2014 : monétiser mes blogs autrement qu’avec le sponsoring qui ne dépend pas que de moi.

    Allez au boulot !

  6. blog de la misiz says:

    Je vous rejoins sur l’ensemble de ces idées, surtout sur le blog, car c’est indispensable. On plus on s’y sent beaucoup plus libre.
    Je viens tout juste de créer le mien :)

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.